2
Tesla a franchi le cap des 2 000 stations de recharge dans 41 pays. Au total, ce sont 18 000 bornes auxquelles les propriétaires de Tesla ont accès sans aucun souci de connexion ou de paiement. Ce n’est pas le cas pour tout le monde…
Les stations de recharge électrique sont simultanément le fer de lance de l’expansion du véhicule électrique et hybride rechargeable et leur talon d’Achille. Dans ce domaine, il y a ceux qui jouent les girouettes en matière de tarification — n’est-ce pas Ionity ? —, ceux qui la jouent à la hussarde en débranchant 189 bornes du réseau Corri-Door (les touristes des pays du Nord apprécieront…) et ceux qui tentent malgré tout de monter un réseau maillé avec des bornes tri-standards et charge rapide, à l’instar de Total.
Il en est un qui, sans tambour ni trompette, installe ses stations de charge au rythme d'un métronome bien huilé. Il s’agit du constructeur Tesla dont la stratégie consiste à mailler la planète entière avec ses bornes. Depuis 2012, date de la première ouverture du premier Superchargeur (V1) aux États-Unis, le réseau mis en place par Tesla n’a cessé de s'étoffer à travers la planète.
Aujourd’hui, le constructeur californien annonce avoir dépassé la barre symbolique des 2 000 stations réparties sur 41 pays. Au total, 18 000 bornes sont accessibles aux propriétaires de Tesla. Un bonheur ne venant jamais seul, quatre nouveaux Superchargeurs viennent d'être inaugurés aux Pays-Bas, en Arizona, en Chine et à Taïwan.
Plus près de nous, Tesla recense en Europe plus de 520 sites accueillant quelque 5 000 Superchargeurs dans 29 pays. Le constructeur affirme que “plus de 2 milliards de kilomètres sont parcourus grâce à l’énergie fournie par le réseau”.
En France, on compte 640 Superchargeurs répartis sur 74 stations. Selon Tesla, le réseau français a permis “aux propriétaires des Model S, Model X et Model 3 de parcourir à ce jour plus de 254 millions de kilomètres”, soit 3,34 fois la distance moyenne Terre-Mars.
Une chose est sûre, sans son réseau de Superchargeurs, Tesla n’aurait peut-être pas autant de succès. Aujourd’hui, c’est le seul réseau fiable et densifié qui permet de joindre le cercle arctique au sud de la France, le tout sans se poser la question de savoir avec quelle carte payer…
Concernant la problématique de trouver des bornes de recharge, alors que des municipalités n’ont de cesse de promouvoir la mobilité électrique par de belles paroles, nous vous invitons à lire les deux articles de notre consœur Pauline Ducamp (cheffe du service Auto à BFM) et de la blogueuse Miss 280ch.
July 20, 2020 at 02:55PM
https://ift.tt/3hh3Oc7
Avec 4 nouveaux Superchargeurs, Tesla dépasse la barre des 2 000 stations dans le monde - Les Numériques
https://ift.tt/37ZGA6U
Tesla
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Avec 4 nouveaux Superchargeurs, Tesla dépasse la barre des 2 000 stations dans le monde - Les Numériques"
Post a Comment