Search

Netflix/Tesla : En mode « autopilot » - Les Échos

tesla4n.blogspot.com

Publié le 19 juil. 2020 à 16h22Mis à jour le 19 juil. 2020 à 18h04

Lorsque le petit prince lui demanda de dessiner un mouton, Saint-Exupéry esquissa une caisse. « Le mouton que tu veux est dedans », lui répondit-il. Même depuis le tombereau d'études qui n'a jamais rempli l'abîme de perplexité suscité par le phénomène, il s'agissait de la meilleure description du grégarisme boursier. Celui-ci atteint des paroxysmes jamais vus avec la « Big Tech ». Les plus grandes valeurs du S & P 500 sont « les plus chères en termes d'évaluations traditionnelles », mais « elles ont également connu les meilleurs rendements cette année », ne peut que constater John Plassard chez Mirabaud. Netflix et Tesla sont donc les deux « caisses » à rêve du moment. L'un a pratiquement doublé en Bourse depuis fin septembre 2019, le titre de l'autre a été multiplié par 6,5. Même si les gérants se rassurent sur la taille de la bulle technologique en regardant la capitalisation des bénéfices des cent premières sociétés du Nasdaq - à 28 fois ceux escomptés en 2020, elle reste loin des années 2000 à plus de 50 fois -, Netflix, à 56 fois, et Tesla, à 305 fois, se rapprochent de la falaise meurtrière. Les indices eux-mêmes ne peuvent toutefois plus ignorer le champion de la voiture électrique. Les experts de Bloomberg font le pari que le conseil scientifique du S & P 500 fera une exception à la règle des quatre trimestres profitables d'affilée pour l'inclure rapidement. S'ils l'avaient fait plus tôt, l'indice serait déjà dans le vert depuis le 1er janvier, au lieu d'un recul de 0,2 %. Ne pas suivre le mouvement a aussi un coût.

À noter

Netflix, qui a dépassé Disney en capitalisation boursière, est déjà dans le Top 20 du S & P 500.

Réagir face à une crise. Agir pour préparer l’après.

Chaque jour, la rédaction des Echos répond à votre besoin d’une information fiable et vous aide à prendre les meilleures décisions.

Conservez une vision globale de la situation, en France et dans le monde. Décryptez les conséquences de la crise sur l’économie, les entreprises et les marchés. Eclairez votre réflexion avec des points de vue, des idées et des contributions de tous horizons.

Reprenez un temps d’avance avec Les Echos. Abonnez-vous dès maintenant !

Je découvre les offres

Let's block ads! (Why?)




July 19, 2020 at 09:22PM
https://ift.tt/32vvki5

Netflix/Tesla : En mode « autopilot » - Les Échos

https://ift.tt/37ZGA6U
Tesla

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Netflix/Tesla : En mode « autopilot » - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.