Tesla est plus habitué à innover qu’à être en retard. Pourtant, Elon Musk lui-même a reconnu que son entreprise était à la traîne concernant la double authentification. Cette méthode, qui permet de renforcer fortement la sécurité des comptes des utilisateurs en demandant deux mots de passe (dont un peut être envoyé par SMS par exemple), n’est toujours pas disponible pour les utilisateurs de l’application Tesla. Ce qui est plutôt fâcheux alors que cette application peut être utilisée pour effectuer des achats, avoir accès à des options des véhicules du constructeur américain, voire parfois servir de “clé” pour les ouvrir…

Apostrophé par un internaute sur Twitter, Elon Musk lui a répondu et n’a pas cherché d’excuse pour expliquer ce retard. “Désolé, c’est un retard embarrassant”, a concédé l’homme d’affaires. Avant d’ajouter que la double authentification était “en cours de validation finale en ce moment”, sans donner plus de détails ou s’avancer sur une date pour son arrivée. Comme l’explique TechCrunch, le patron de Tesla avait pourtant annoncé l’arrivée de la double authentification dès mai… 2019. Les raisons de ce retard ne sont pas précisées.

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Electrek ajoute que des utilisateurs de l’application Tesla presse le constructeur pour mettre en place cette méthode de sécurisation rapidement. De nombreuses personnes se plaignent ces derniers mois d’avoir acheté involontairement des mises à jour et des options coûteuses via cette application. La double sécurisation leur aurait permis d’éviter ces dépenses, en leur demandant par deux fois si elles étaient sûres de vouloir effectuer cet achat.

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